Beyond Green, premier groupe agroalimentaire français spécialiste de la transition agricole et l’alimentation durable, annonce une nouvelle levée de fonds de 1,5 million d’euros. Cette opération stratégique vise à soutenir la croissance du groupe et à atteindre la rentabilité d’ici 18 mois.
Alors que l’agriculture biologique progresse de 3 à 5 % en 2025 selon Ecotone, la transition écologique est devenue une priorité pour les industriels comme pour les consommateurs. Les deux fondateurs de Beyond Green, Maxime Durand et Stéphane Delebassé, ont anticipé cette tendance en 2018 en créant une entreprise engagée en faveur d’une alimentation plus responsable. Aujourd’hui, Beyond Green s’impose comme un acteur incontournable du secteur.
Une histoire d’impact et de croissance
En 2021, après une première levée de fonds de 1,4 million d’euros, réalisée auprès de Lita.co, MakeSense, Nord France Amorçage, Ulterïa et quelques investisseurs privés comme Anthony Bourbon (fondateur de Feed) ou Adrien Verhack (fondateur de Dejbox), Beyond Green a pu étendre son réseau de distribution et référencer ses produits dans de grandes enseignes comme Naturalia, Auchan, Intermarché, Franprix, Carrefour et Leclerc.
Début 2023, le groupe Beyond Green lève 4 millions d’euros, principalement destinés à développer les marques d’épicerie Transition et PourDemain (ex-BioDemain). Les investisseurs historiques s’engagent alors à nouveau comme Nord France Amorçage, un fonds détenu à 100% par la Région Hauts-de-France qui soutient les entreprises régionales innovantes. Mais aussi Makesense, le fonds à impact pour les sociétés engagées. Notons que plus de 600 investisseurs-citoyens ont rejoint également l’aventure.
Début 2025, le Groupe lillois lance Vivants, sa nouvelle marque de pur jus multifruits qui protège la biodiversité. Des purs jus sans sucre ajoutés, ni conservateur, issus devergers français, à moins de 3€ disponibles dans les grandes enseignes. Chaque bouteille achetée contribue à restaurer 0,6 m² de biodiversité dans des vergers locaux, un engagement certifié par l’organisme Pour une Agriculture du Vivant.
Un nouveau tour de table en 2025
Le 10 mars 2025, le groupe Beyond Green lève 1,5 million d’euros en série A. Grâce au soutien d’investisseurs historiques comme Finorpa, le fonds d’investissement des entreprises des Hauts-de-France ou encore Lita.co. Un nouveau fonds investit également, Captain Watt Transition, société privée d’investissement dans les énergies renouvelables et l’agriculture durable.
“Beyond Green, à travers ses marques PourDemain, Transition et Vivants prouve concrètement qu’une entreprise agroalimentaire peut être vertueuse pour les producteurs et les consommateurs. Dans le respect total de ses valeurs et ses engagements, l’entreprise, portée par une équipe remarquable, a démontré sa capacité à répondre aux besoins mouvants des consommateurs. Nous remercions les dirigeants de nous avoir fait de nouveau confiance pour continuer à accompagner leur croissance et leur feuille de route stratégique.” Françoise Depoorter, Directrice Générale Adjointe de Finorpa.
“Nous avons été très impressionné.es par la capacité de Beyond Green à développer des produits vertueux pour l’ensemble des parties prenantes, les producteur.ices en premier lieu, mais aussi l’environnement et les consommateur.ices. Nous sommes donc ravi.es de continuer à accompagner l’équipe dans ce nouveau chapitre” Marion Schuppe, gérante du fonds makesense.
Tandis que la société LSDH, fondée en 1909, spécialiste de la production et du conditionnement de produits laitiers, boissons végétales et gazeuses, celle qui fournit la moitié du jus de fruits bu en France, entre au capital.
“Nous avons souhaité accompagner les équipes de Beyond Green dans leur aventure entrepreneuriale avec l’élaboration de produits alimentaires sains permettant de rémunérer justement des agriculteurs qui s’engagent dans une agriculture durable. Maxime et Stéphane ont développé l’entreprise avec des valeurs proches de celles de LSDH.” – Vincent Raoul, Directeur Général de LSDH.
Avec cette nouvelle levée de fonds, le groupe Beyond Green ambitionne d’ici 2027 de distribuer ses trois marques PourDemain (Magasins bio spécialisés), Transition (Restauration Hors Foyer et Grande Distribution) et Vivants (Grande Distribution) dans plus de 12 000 magasins au total.
“L’objectif est de développer nos ventes et de franchir le cap des 15 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici trois ans, tout en installant durablement nos marques comme des références incontournables pour les consommateurs “ précise Maxime Durand co-fondateur de Beyond Green.