TALENTVIEW renforce ses positions sur le marché du recrutement
Créée il y 4 ans, la startup lilloise s’est positionnée comme un acteur de référence dans la transformation digitale des process de recrutement. En phase d’accélération de sa croissance, l’entreprise s’est tournée vers FINORPA qui participe à son développement aux côtés de l’IRD et d’autres partenaires financiers pour un montant total de 1M€
Digitaliser les processus de recrutement, voici la raison d’être de TalentView depuis sa création en 2016 par Louis André.
« Avec Internet, les modes de recrutement se sont transformés, la relation entre l’entreprise et le futur candidat également. Des premières offres d’emploi diffusées en grand nombre sur des job-boards à l’avènement des réseaux sociaux professionnels, le secteur est entré dans l’ère du recrutement 3.0 », explique son fondateur.
Convaincu que la qualité d’un recrutement commence par l’efficacité du parcours proposé aux candidats, Louis André compare le parcours d’un candidat à celle d’un consommateur d’un site e-commerce : « L’objectif est de proposer au candidat une expérience simple, agréable et interactive afin qu’il sorte son CV, comme un consommateur sortirait sa CB. TalentView aide les DRH/RRH à devenir des « marketeux » de leur entreprise en renforçant l’attractivité de leur marque employeur ». Aux oubliettes le CV, la lettre de motivation, les formulaires interminables à remplir ? « Si l’on veut optimiser le recrutement, il est nécessaire de séduire les candidats et renforcer sa marque employeur pour générer du trafic de candidature mais également transformer un process de candidature en tunnel de conversion de candidats », assure-t-il. Dans le jargon, on parle de marketing RH.
L’outil développé par TalentView repose donc sur trois piliers : l’expérience candidat, la performance du recruteur et la Data. Pilotage des campagnes avec des données en temps réel, suivi des sources de candidature pour identifier les meilleurs pourvoyeurs de candidats : plus qu’un outil de recrutement, TalentView propose un conseil ciblé sur l’ensemble des problématiques de recrutement de chaque client.
Cette levée de fonds intervient à un moment clé de la vie de l’entreprise. « Nous avons fait la preuve de l’efficacité de notre outil et de notre marché. Il est temps de passer à la vitesse supérieure », estime Louis André. Pour cela, il compte étoffer l’équipe de nouveaux profils complémentaires : business développeurs et profils tech. L’objectif ? Garder ce train d’avance que l’entreprise a acquis sur un marché concurrentiel et continuer à faire évoluer le produit pour en faire le bras armé marketing des RH.
L’entreprise compte aujourd’hui une soixantaine de clients tous secteurs d’activité confondus : Vinci Énergie, le Groupe M6, Tape à l’œil, Dejbox, KFC, O’Tacos, Pimkie, Rouge Gorge, etc.
« TalentView fait partie des premiers outils qui ont permis la digitalisation du process de recrutement. Nous avons encore de la ressource à offrir à nos clients pour faire d’eux des professionnels du marketing RH et des employeurs attractifs », souligne Louis André, fondateur et CEO de TalentView.
« L’approche unique des problématique RH que propose TalentView a séduit FINORPA. En 4 ans, l’équipe TalentView a déployé un produit efficace et flexible qui propose une vraie alternative innovante pour les recruteurs. Et les opportunités dans ce marché sont nombreuses. FINORPA est très heureux d’accompagner TalentView dans cette nouvelle phase de développement », indique Benjamin Fitoussi, investisseur chez Finorpa.