BetterCallDave change de tempo
Créée en novembre 2018 par cinq associés tous issus de la société anglaise 7Digital, BetterCallDave ambitionne de devenir l’ESN (Entreprise de Services du Numérique) dédiée au marché de la musique numérique. Après trois ans de croissance, l’entreprise entame une nouvelle phase de son développement avec la montée au capital de Finorpa.
BetterCallDave est une entreprise de développements numériques sur-mesure spécialisée dans le domaine de la musique en ligne. Sur un marché très concurrentiel, Pierre Lefebvre a développé́, avec ses quatre associés et leur équipe de développeurs, une expertise technique très pointue qui leur permet aujourd’hui de proposer des solutions digitales innovantes pour l’industrie de la musique et notamment les plateformes de streaming. « Nos projets sont atypiques et originaux et nous les développons sur-mesure en nous appuyant sur 4 atouts : la création d’interfaces, la gestion de données en masses, le design d’API et la maîtrise des architectures », précise le dirigeant. Basée à La Madeleine, l’ESN a créé deux offres, Dave4Music, entièrement dédiée au streaming musical et qui représente plus de 70% de son chiffre d’affaires, et Dev4Better, plus généraliste.
L’ESN entend casser les codes propres à son secteur en proposant notamment une méthode de travail différente. « Notre accompagnement démarre toujours en avant-vente par des ateliers co-créatifs avec le prospect et nos développeurs. Cette méthode nous permet de nous immerger dans les idées de nos prospects et de nos clients et de mettre au centre de la création de valeur les équipes qui vont développer le projet », indique Pierre Lefebvre qui garantit grâce à cette méthode le respect des délais et des engagements de qualité.
Après trois belles années de croissance, portées notamment par des clients fidèles dont Universal Music, BetterCallDave entame une nouvelle phase de son développement. « Notre objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de 3M€ d’ici 2024. Cette levée de fonds va nous permettre de booster l’activité en renforçant notre équipe de développeurs, en structurant une équipe commerciale et en dotant l’entreprise d’une stratégie marketing ». En 2021, avec 19 salariés et quelques prestataires externes, BetterCallDave a réalisé un chiffre d’affaires de plus d’1M€.
« BetterCallDave se différencie des autres ESN par un positionnement spécifique et innovant. Sur un marché à fort potentiel, en croissance annuelle de 150%, l’entreprise a tous les atouts pour devenir une ESN dédiée au marché́ de la musique tech et connue mondialement pour cela », assure Adrien Fatibene, investisseur chez Finorpa.